Jean Philippe Gleizes

Jean Philippe Gleizes est le créateur de la célèbre chaise Orque qui a été exposée dans plusieurs musées et est entrée dans la collection du Fond National d’Art Contemporain.

Cette chaise, sculpture en métal plié et patiné d’inspiration primitive, fait partie des premières pièces emblématiques de la galerie des années 80. Elle a été incluse dans la collection du FNAC (Fond National d’Art Contemporain) et figure parmi les Cent Chaises du Siècle.

Jean Philippe Gleizes a fait l’objet d’une exposition personnelle au VIA.

Plus récemment, en 2023, elle a été exposée au Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) lors de l’exposition « Années 80 ».

 

Spectaculaire Chaise design années 80, modèle Orque de Jean Philippe Geizes, sculpture en métal plié arrondi, comme un trône africain, de style primitif, en métal patiné gris, exposé au Musée des Arts Décoratifs de Paris, galerie de design En Attendant les Barbares
Assises, Jean Philippe Gleizes

Jean Philippe Gleizes – Chaise Orque

Chaise Jean Philippe Gleizes. Sculpture en métal plié et patiné, d’inspiration primitive, constitue l’une des premières pièces iconiques de la galerie, dans les années 80. Elle a été intégrée à la collection du FNAC ( Fond National d’Art Contemporain) et fait partie de la sélection des Cent Chaises du Siècle, au Centre Culturel de Boulogne-Billancourt. Plus récemment, en 2023 elle a été exposée au Musée des Arts Décoratifs de Paris ( MAD), dans le cadre de l’exposition « Années 80 » .Elle est réalisée par le ferronnier de Diego Giacometti, qui travaille en exclusivité pour la galerie et a produit certains éléments d’architecture intérieure du Musée Picasso, Paris.

Jean Philippe Gleizes, chaise en métal doré, en forme d'orque, comem une sculpture
Assises, Jean Philippe Gleizes

Jean Philippe Gleizes – Chaise Golden Orque

Chaise Or(s), en acier plié entièrement recouvert de feuille d’or jaune ou blanc. Édition limitée à 8 exemplaires numérotés + 4 épreuves d’artiste. La version des années 80 de cette chaise a été exposée au MAD ( lusée des Arts Décoratifs de Paris) pendant l’hiver 2023, dans le cadre de l’exposition  » Années 80« .      

Retour en haut