christian ghion

Christian Ghion - collectible design - french design

© Adrien Lemée

Après de brillantes études à ENCI (Ecole Nationale de Création Industrielle), Christian Ghion fonde son propre studio et enchaine rapidement de nombreux projets.

Son talent est rapidement reconnu. La diversité est sa marque de fabrique.

En 1991, il reçoit le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

Dans les années 2000, il réalise les scénographies de plusieurs expositions, au Musée des Arts Décoratifs, au Musée de la Poste, à la Fondation Cartier, à la Biennale de design de Saint-Étienne. En 2005, il se voit confier  la prestigieuse exposition “Le Luxe Français“ organisée par le Comité Colbert à Shanghai.

Il crée un bureau de ministre pour le Mobilier National, une nouvelle version du couteau Laguiole, l’aménagement des restaurants de Pierre Gagnaire. Puis il signe une sculpture monumentale pour la ville de Séoul.

En 2006, il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.

En 2014, la ville d’Aix-en-Provence lui confie la conception du plus grand mur d’eau d’Europe qui couvre le pont Juvénal-Mozart.

En 2016, Christian Ghion présente une  collection de vases chez Daum.

En 2021, il expose une collection de bijoux pour la galerie Minimasterpiece.

Puis, en 2022, Christian Ghion, suit les traces d’un Philippe Stark. Son design devient accessible au grand public, avec ses nombreuses créations pour Habitat.

Son travail est présenté dans les collections du Fonds National d’Art Contemporain, du Musée des Arts Décoratifs de Paris et du Guggenheim Museum de New York.

Liens :
Wikipedia
Le Figaro

Les commentaires sont clos.